Activités projet-partage 2021-2022

Bienvenue!

Voici un projet qui dévoile le travail accompli auprès des enfants en Inde. L’argent récolté servira à soutenir l’institut ainsi que de nombreux autres projets en faveur de l’enfance dans les pays les plus défavorisés.

Vidéo du projet partage

Langue officielle: Tamoul
Monnaie : Roupie indienne
Capitale : New Delhi
Population catholique : 27,8 millions
Population totale : 1 393 409 000
Religion : hindouisme

Le nom Indien s’applique à un citoyen de l’Inde. Le mot hindou (ou hindouiste) signifie un adepte de la religion de l’hindouisme. Le diocèse de Tuticorin est une circonscription ecclésiastique de l’Église catholique situé dans le sud de l’Inde. C’est une mission catholique parmi les pêcheurs de perles de la côte de Malabar. En savoir plus…

La Toussaint est la fête du BONHEUR!
L’évangile de ce jour dit neuf fois « bienheureux » et une prime « Réjouissez-vous, soyez dans l’allégresse, votre récompense sera grande dans les cieux ».
Il y a un nuage : la fête est au futur – « vous serez . . . vous obtiendrez … vous verrez … » En savoir plus

Faisons le pont avec l’enseignement de la catéchèse en suivant les textes liturgiques et faisons des liens avec le
Projet-Partage de Mond’Ami qui vient en aide aux enfants de l’Inde qui fréquentent l’Institut. (Prendre connaissance du dossier d’animation)

Réflexion : Qui t’a aidé à combler tes besoins depuis que tu t’es levé ce matin ? Crois-tu que ces personnes étaient tentées de rester couchées ce matin ? Quelle motivation a bien pu les faire passer à l’action, c’est-à-dire t’aider à combler tes besoins ? Les enfants trouvent des réponses. En savoir plus

Prends la route avec lui; Il est ton ami! Jésus a besoin de toi et de ta prière unique pour soulager les souffrances des enfants du monde. Jésus a donné sa vie par amour pour nous. Il a marché un dur chemin de souffrances et de misères qu’on appelle le chemin de croix. Rappelle-toi quand tu as de la peine ou que ton cœur est lourd, un sourire ou une parole gentille réussissent à te consoler et à te donner le courage de continuer. Ta prière c’est ce sourire que tu offres à Jésus et aux autres enfants du monde qui souffrent. Ta prière, c’est l’amour de ton cœur.  BONNE ROUTE!

Il y a beaucoup de façons d’allumer l’espoir dans le cœur des gens et des enfants malades ou tristes. On peut prier pour eux, les soutenir et les encourager dans leurs difficultés et les aider concrètement. Chaque année, nous parcourons différents pays à la rencontre des enfants dans le besoin. Sur ces routes, nous essayons de distribuer vos messages d’espoir. Ils se retrouveront un peu partout dans le monde entier pour rejoindre le cœur d’un enfant qui en a besoin. Merci d’être un(e) semeur d’espérance dans la vie d’un enfant !

Aimez-vous les enfants ? Avez-vous des intérêts pour servir une cause humanitaire ou missionnaire ? Faites découvrir aux enfants d’ici la réalité des enfants d’ailleurs ! Qui sait où cela vous mènera ? Soyez des pionniers en devenant ANIMATEUR de GROUPE MOND’AMI.

Nous proposons cette structure. Si vous croyez que vous avez l’âme d’un coach, recrutez de jeunes animateurs. Et si vous vous identifiez comme un jeune animateur, formez un groupe de jeunes.