10 Juil 2024
180e anniversaire du décès de Charles de Forbin Janson
La secrétaire générale de L’œuvre pontificale de l’enfance missionnaire, Sr. Roberta Tremarelli a.m.s.s., s’adresse aux jeunes canadiens.
Chers enfants et adolescents missionnaires, chers animateurs,
chers prêtres et religieuses,
chers parents,
le 11 juillet prochain, nous allons commémorer le 180ème anniversaire de la mort de Mgr Charles de Forbin Janson, Fondateur de l’Œuvre de la Sainte-Enfance.
Plus d’un an après avoir lancé l’Œuvre, rongé par son fervent apostolat et son souci constant du salut des âmes et de l’éducation à la foi, surtout celle des plus jeunes, Mgr De Forbin Janson mourut à Marseille, où il s’était retiré dans une maison appartenant à sa famille.
Il mourut loin de son diocèse et n’y revint jamais, pas même pour ses funérailles. En effet, il fut transféré directement de Marseille à Paris pour être enterré au cimetière de Picpus.
Le 28 août, cependant, son éloge funèbre fut prononcé dans la cathédrale de Nancy : un discours long et riche pour commémorer et rendre hommage à la personne. En raison du fait qu’il était évêque, le prédicateur souligna les éléments importants de sa vie chrétienne, missionnaire et pastorale.
Aujourd’hui, je vous invite à prier non seulement pour les enfants du monde, mais aussi pour l’âme de Mgr Charles de Forbin Janson qui nous a laissé ce magnifique et très riche héritage qu’est le charisme de l’Œuvre.
Prions pour lui et pour nous tous, afin que nos cœurs soient de plus en plus ardents d’amour pour l’Évangile et pour l’Église.
Merci !
Sr. Roberta Tremarelli, AMSS Secrétaire Général
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mond’Ami!
Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.
Faire un don