25 Avr 2024
L’Enfance missionnaire en Roumanie
La réunion des responsables de l’Enfance missionnaire d’Europe (CEME) qui se déroule tous les deux ans, avait lieu cette année en Roumanie du 8 au 12 avril . Le Père Eugène Blaj, Directeur National des OPM a fait l’accueil et Sr Roberta Tremarelli, secrétaire générale de l’Enfance missionnaire était présente.
En Roumanie, Matilda Andrici est depuis 2019 la toute première directrice de l’Enfance Missionnaire. Après seulement 5 ans d’existence, l’Œuvre compte déjà 50 groupes de 50 à 100 jeunes dans tout le pays. C’est très impressionnant compte tenu du fait que la Roumanie est un pays profondément marqué par une histoire communiste et où les catholiques ne forment qu’une toute petite minorité au milieu des orthodoxes.
En termes d’activités, les groupes se rassemblent surtout les mercredis et les weekends, pour des temps dédiés à la prière, aux activités éducatives, mais aussi aux échanges en visioconférence avec d’autres groupes de l’Enfance Missionnaire sur d’autres continents ! Pour soutenir la Mission dans le monde, les enfants missionnaires roumains organisent des ventes, mais également des concerts. La CEME a eu la joie d’écouter de magnifiques hymnes polyphoniques.
Le fait le plus marquant est le développement extrêmement rapide de l’Œuvre dans tous les diocèses et éparchies catholiques du pays. La plupart des enfants missionnaires du pays sont des catholiques des ethnies roumaine, magyare et rom. Ce qui est beau, c’est que d’autres enfants de confessions orthodoxe ou luthérienne, se joignent au mouvement, encouragés par leurs camarades.
Source : OPM-france/ Photo : Sr Roberta Tremarelli et des enfants missionnaires roumains
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mond’Ami!
Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.
Faire un don