< Retour au blogue

22 Mar 2024

Mali: deux jeunes membres du mouvement des Amis de Kizito témoignent

Les Amis de Kizito est un de nos projets que nous soutenons cette année. Il s’agit d’un camp de formation de trois jours offert à plus de 700 jeunes, qui a eu lieu dans le diocèse malien de Mopti. La formation qui met l’accent sur le renforcement de la pastorale des enfants, a débutée avec le Mois missionnaire d'octobre dernier.

Je m’appelle Christian.

J’ai participé au camp de formation qui a eu lieu à Pel. Je suis très content puisque, par cette formation, j’ai appris l’amour de vivre entre frères, dans l’Église et dans la société. « Les enfants aident les enfants », qui est notre devise, nous favorise davantage dans notre vie quotidienne.

La catéchèse que j’ai reçu avec mes amis durant ces trois jours, représente pour nous des éléments importants dans notre travail pastoral dans le diocèse de Mopti.

Cette formation m’a permis de découvrir davantage ce qui se fait au sein de la communauté et dans la société, mais aussi l’importance de s’engager.

Ce camp avait pour but de cultiver l’esprit missionnaire chez nous, les enfants. C’est une bonne chose, car les enfants sont le socle, le pilier de la société et de l’Église de demain. L’objectif de la formation qu’on nous a donnée était d’éveiller en nous le sens de la responsabilité, tout comme la découverte de Jésus-Christ, et l’importance d’être des modèles dans la famille et à l’école.

Tout cela demande quelques moyens nécessaires. C’est pourquoi votre aide financière pour cette formation de sensibilisation et d’éducation des enfants nous à beaucoup soutenu.

Recevez nos salutations fraternelles, et que le Seigneur vous bénisse.

Je suis Jeanne.

Les séances de formation catéchétique auxquelles j’ai participé, m’ont permis de me connaître davantage. Elles ont créé entre nous des liens de fraternité et d’amitié. À travers cette formation, j’ai appris sur l’esprit missionnaire et l’engagement. Et, comme mes amis, j’ai pu acquérir des connaissances sur l’esprit de service dans l’Église et dans la société.

Je suis contente d’avoir pu réaliser des activités et des actions d’animation missionnaire. J’ai participé à l’animation de plusieurs temps forts, dont le Mois missionnaire d’octobre dernier et la Journée mondiale des missions; la fête de l’Épiphanie; la Semaine de prière pour l’unité des chrétiens; la Journée mondiale de prière pour la vie consacrée, au mois de février; la Journée mondiale de prière pour les vocations, le 4ème dimanche de Pâques.

Tous ces temps forts sont précédés d’une semaine de prière et d’animation missionnaire avec les enfants. Avec mes compagnons, j’anime les prières et la messe.

Nous recevons des informations et des formations sur les Œuvres pontificales missionnaires et leurs quatre branches. À travers elles, je remercie l’Œuvre pontificale de l’Enfance missionnaire ainsi que tous les partenaires financiers qui nous m’ont permis de réaliser cette activité de formation en faveur des enfants.

Que Dieu bénisse tous nos travaux en faveur des enfants. Amen.

 

 

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don