< Retour aux nouvelles

08 Nov 2023

Collecte de fonds de Mond’Ami: « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir » (Actes 20, 35)

C'est avec ces paroles attribuées au Christ, dont le fondateur de l'Enfance missionnaire a fait siennes, que le père Yoland Ouellet, o.m.i., directeur national des OPM au Canada francophone, invite les Canadiens à donner généreusement afin d'aider Mond'Ami à venir en aide aux enfants du monde.

Cher bienfaiteur, chère bienfaitrice,

D’année en année, votre générosité témoigne de votre attachement à la cause des enfants. Nous vous invitons aujourd’hui à vous rappeler de cette citation qui a tant inspiré le fondateur de l’Enfance missionnaire, Mgr Charles de Forbin-Janson : « Il y a plus de joie à donner qu’à recevoir. » (Actes 20, 35)

Mond’Ami soutient de nombreux projets dans plus de 130 pays sur l’ensemble des continents. Chaque année, ce sont plus de trois millions d’enfants qui sont aidés. Vous contribuez directement à cette aide ! Grâce à vous, nous pouvons soutenir concrètement des projets pour l’animation missionnaire et l’éducation, pour la construction de puits ou de foyers pour les enfants de la rue, pour l’accès aux soins médicaux et à l’alimentation.

Quelle joie de voir un enfant recevoir son matériel scolaire en début d’année en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Quelle joie de voir des jeunes du Togo profiter d’un camp d’été biblique après une année d’efforts à étudier. Quelle joie de constater une construction d’école achevée, de voir des puits qui fonctionnent, etc. Votre soutien financier donne de la joie à des milliers d’enfants chaque année. Au cours de l’année, nous sollicitons les petits dons d’enfants pour aider d’autres enfants dans le monde. Une fois par année, c’est vous que nous sollicitons afin de nous aider à les aider.

Dans le cadre du Projet-Partage de Mond’Ami de cette année, nous soutenons des groupes de jeunes du Togo qui animeront des camps d’été et de formation biblique pour les enfants. Un don de 42 $, par exemple, permet de fournir des repas pour 20 enfants, tandis que 450 $ couvrent les coûts du transport pour la durée du camp.

Faire un don

Le don que vous faites aujourd’hui, aussi humble soit-il, permettra notamment à ces enfants de vivre des temps de partage et d’apprentissage incroyables tant du point de vue humain que spirituel.

MERCI, en leurs noms !

Je prie que la joie de donner soit dans votre cœur en cette saison des Fêtes qui approche !

Que Dieu vous bénisse, vous et votre famille,

 

Père Yoland Ouellet, o.m.i.

Directeur national des OPM au Canada francophone

 

 

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don