< Retour aux nouvelles

01 Sep 2022

Le nouveau Projet-Partage est lancé!

Dans le cadre de son Projet-Partage 2022-2023, qui débute dès le mois de septembre, Mond'Ami - Enfance Missionnaire Canada, l'Œuvre pontificale de l'enfance missionnaire au Canada francophone, annonce qu'elle soutient quelque 125 jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée qui ont dû malheureusement cesser d’aller à l’école.

Afin de combler le retard scolaire accumulé et de favoriser l’éventuel retour en classe de ces enfants, la communauté de religieuses Society of Daughters of Mary Immaculate and Collaborators, établie en Papouasie-Nouvelle-Guinée depuis 2018, a ouvert un centre de formation informelle.

Dans ce centre, les religieuses dispensent plus qu’un simple enseignement. Elles fournissent aux jeunes des outils qui leur permettent de s’épanouir pleinement, comme l’exercice du leadership et de la prise de décisions et elles les guident dans la connaissance et le respect de leurs droits dans un pays où les droits de l’enfant sont malheureusement souvent bafoués. Le parlement des enfants constitue une autre de leurs initiatives. Comme ces enfants sont pour la plupart issus de régions éloignées, les religieuses subviennent également à leurs besoins de base comme la nourriture et les fournitures scolaires.

« Le droit des enfants est un thème qui intéresse les jeunes et qui est souvent abordé dans nos écoles au Canada, indique Ginette Côté, coordonnatrice de Mond’Ami. À l’approche du Mois missionnaire en octobre, je crois que les activités de sensibilisation que nous proposons cette année trouverons écho dans les milieux pastoraux et scolaires. »

Pour cette campagne, Mond’Ami fait appel à la générosité des Canadiens afin de pouvoir offrir à ces enfants la possibilité de bénéficier des soins offerts par ces religieuses.

Le volet éducatif de la campagne s’inscrit dans la mission de Mond’Ami, qui collabore avec les réseaux scolaires et catéchétiques au Canada pour encourager les jeunes à s’intéresser au sort de leurs semblables ailleurs dans le monde.

Pour en savoir plus, visitez la page du Projet-Partage 2022-2023.

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don