< Retour aux nouvelles

30 Août 2023

Le Projet-Partage donne espoir aux jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée

La participation des généreux donateurs au Projet-Partage de 2022-2023, aura permis à des jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée de s’en sortir et d’intégrer l’école.

Mond’Ami tient à remercier tous les généreux donateurs qui ont participé à notre Projet-Partage de 2022-2023. Un total de plus de 40 000 $ a pu être amassé en dons. Votre contribution aura permis à des jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée de s’en sortir et d’intégrer l’école.

« Nous vous remercions pour votre soutien financier d’une si grande valeur » : c’est ce qu’a déclaré Sr. Catherine, d.m.i., coordinatrice de mission, dans une lettre que nous avons reçu, signée au nom de sa communauté des Filles de Marie-Immaculée (Daughters of Mary Immaculate) qui est engagée auprès des enfants.

Dans son message, elle annonce que le projet portant le nom Soutien éducatif aux décrocheurs d’école en Papouasie-Nouvelle-Guinée (Education Support to School Droupouts in PNG), a permis à 125 enfants décrocheurs d’en bénéficier et, par le fait même, d’être outillés « d’apprentissages et de compétences grâce à des professeurs et des bénévoles qualifiés ».

Le message mentionne également que pas moins de 93 enfants ont pu intégrer et obtenir une éducation formelle grâce à une étroite collaboration avec les professeurs et les directeurs d’école.

De plus, toujours selon la lettre de la coordinatrice de mission, familles et membres de communautés ont pu être sensibilisés à l’importance de l’éducation ainsi que la prévention des enfants aux activités de travail de mineurs dans la ville capitale de Port Moresby.

« C’est du fond du cœur que nous vous exprimons nos plus sincères remerciements pour ce précieux soutien envers les décrocheurs d’école les plus vulnérables », conclu la religieuse, « en espérant que votre soutien puisse atteindre, dans l’avenir, plus d’enfants dans d’autres zones couvertes par notre programme, et ce, grâce à votre collaboration et votre appui incessant ».

Projets de l’année 2023-2024

Cette année, Mond’Ami se chargera de soutenir cinq pays: le Bénin, le Togo, la Guinée (Conakry), le Mali, et le Pakistan. Parmi ceux là, c’est le Togo qui fera l’objet du Projet-Partage 2023-2024 qui mettra en lumière un groupe de jeunes dynamique portant le nom de Cœurs vaillants-Âmes vaillantes. Chaque année au Togo, des camps missionnaires d’été sont organisés, regroupant entre 400 et 1200 enfants venus de toutes les parties du diocèse d’Aného.

 

 

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don