< Retour aux nouvelles

06 Jan 2022

Les chanteurs à l’étoile d’Allemagne

http://www.fides.org/fr/news/71386-EUROPE_ALLEMAGNE_Campagne_2022_des_Star_Singers_la_sante_est_un_droit_pour_tous_y_compris_les_enfants_d_Afrique?fbclid=IwAR2NDFYgFwAUXPzLjETs4ID7kOCXkBClqKOGZRfYnvEiq5bigat-DDuGHxQ

 

Aix-la-Chapelle (Fides) –  » Devenir en bonne santé, rester en bonne santé : un droit pour les enfants du monde entier  » : telle est la devise de la 64e campagne des  » Chanteurs d’étoiles  » ( » Die Sternisnger « ) avec laquelle les enfants de l’Enfance Missionnaire Allemande veulent sensibiliser à la nécessité de la prévention et des soins médicaux pour les enfants en Afrique. Dans de nombreux pays du « Sud du monde », la santé des enfants est constamment menacée en raison de la faiblesse générale des systèmes de santé.
La campagne Star Singers 2022 « se concentre sur une question importante et d’actualité », explique le directeur national des Œuvres pontificales missionnaires (OMP) en Allemagne, le père Dirk Bingener. « La pandémie actuelle montre une fois de plus que la santé est un bien précieux. La campagne à venir apprend à nos chanteurs vedettes comment les enfants d’Afrique grandissent dans des conditions sanitaires difficiles. Bien que de nombreux progrès aient été réalisés en matière de soins médicaux pour les filles et les garçons dans le monde, la moitié de la population mondiale n’a toujours pas accès à des soins de santé adéquats », explique le père Bingener, qui est également responsable de l’Enfance missionnaire en Allemagne.
Portant les vêtements des Rois mages, avec leur étoile et leurs chants, les « chanteurs d’étoiles » frappent chaque année aux portes des foyers allemands dans les jours qui précèdent l’Épiphanie. Les enfants des paroisses catholiques d’Allemagne, membres de l’Enfance Missionnaire, vont de maison en maison pour bénir les familles, en collectant des dons pour leurs camarades qui souffrent. Depuis sa création en 1959, la campagne des chanteurs étoiles (Aktion Dreikönigssingen) est devenue la plus grande campagne de solidarité au monde, menée par des enfants pour des enfants. Depuis lors, quelque 1,23 milliard d’euros ont été collectés et plus de 76 500 projets pour l’enfance en Afrique, en Amérique latine, en Asie, en Océanie et en Europe de l’Est ont été soutenus, aidant les enfants du monde entier dans les domaines de l’éducation, de la santé, de la pastorale, de la nutrition et de l’intégration sociale.
En raison de la persistance de la pandémie, la campagne 2022 Star Singer sera prolongée jusqu’au 2 février, afin de permettre aux paroisses et aux groupes de mener la campagne en toute sécurité, même dans des conditions difficiles. Pour l’ouverture officielle de la campagne de l’Épiphanie 2022 aujourd’hui, 30 décembre, à Ratisbonne, le programme et le nombre de participants ont été réduits conformément aux instructions sanitaires. Une petite délégation des Star Singers participera le samedi 1er janvier 2022 à la célébration de la Journée mondiale de la paix présidée par le pape François dans la basilique Saint-Pierre au Vatican. (MS) (Agence Fides 30/12/2021)

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de nos Œuvres! Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don