13 Déc 2022
Angélus : « que la Nativité du Seigneur apporte un rayon de paix aux enfants du monde entier »
Le pape François a béni les « Bambinelli » – les santons des crèches représentant l’Enfant-Jésus – le dimanche 11 décembre 2022, place Saint-Pierre, le troisième dimanche de l’Avent. Il a invité à prier « pour que la Nativité du Seigneur apporte un rayon de paix aux enfants du monde entier », « en particulier » en Ukraine.
En s’adressant aux jeunes et aux enfants au terme de l’Angélus du dimanche 11 décembre 2022, le Pape a en effet dit : « Et maintenant je bénis les « Bambinelli », c’est-à-dire les petites statues de l’Enfant-Jésus que vous, chers enfants et jeunes, avez apportées ici et que vous déposerez ensuite dans la crèche en rentrant chez vous. Je vous invite à prier, devant la crèche, pour que la Nativité du Seigneur apporte un rayon de paix aux enfants du monde entier, en particulier à ceux qui sont contraints de vivre les jours terribles et sombres de la guerre, cette guerre en Ukraine qui détruit tant de vies, tant de vies et tant d’enfants. »
La bénédiction des « Bambinelli » est une tradition qui remonte au pape Paul VI, rappelle Vatican News. C’est en 1969 qu’il a béni pour la première fois à l’Angélus ces statuettes de l’Enfant-Jésus destinées à être placées dans les crèches des enfants de Rome.
(Source: Agence Zénit)
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mond’Ami!
Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.
Faire un don