< Retour aux nouvelles

01 Fév 2024

Plus de 200 papillons sont arrivés au Togo

Beaucoup d’espoir dans la poste : des jeunes togolais ont reçu les papillons réalisés par des enfants canadiens.

Le 28 décembre 2023, lors de la célébration de la Journée des enfants, ce sont plus de 2000 jeunes qui étaient réunis dans la paroisse de Sanctissima Trinitas de Vogan au Togo.

La cérémonie d’engagement des accompagnateurs et accompagnatrices du mouvement Cœurs vaillants et âmes vaillantes (CV-AV) s’est également déroulée. Ce mouvement de jeunes chrétiens du Togo bénéficiera d’un camp-mission grâce au soutien de Mond’Ami et de l’aide apportée par nos généreux donateurs.

De plus, les papillons d’espoir en provenance du Canada ont été remis. Cette activité gagne en popularité depuis quelques années. Il s’agit d’un geste de partage tout simple que Mond’Ami propose aux jeunes canadiens des paroisses ou des écoles qui écrivent un message d’encouragement pour d’autres jeunes dans le monde. Dans la dernière année, ce sont des jeunes de Sept-Îles, d’Alberta, de Rouyn-Noranda, ainsi que de différentes paroisses et écoles du Québec, qui avaient réalisé l’activité. Mond’Ami s’est chargé de les envoyer au Togo en juillet dernier.

Lors de ce grand rassemblement où se réunissaient des milliers de jeunes venant de différentes paroisses, le père Désiré Vessou, notre correspondant pour le projet, a fait la remise de plus de 200 papillons d’espoir aux plus jeunes enfants présents en ce lieu du Togo. 

L’évènement a suscité beaucoup de joie et d’espoir visiblement.

*Pour en savoir plus sur l’activité du papillon d’espoir, cliquez ici.

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don