< Retour aux nouvelles

06 Mar 2024

Première Journée mondiale des enfants en mai

Elle se tiendra à Rome les 25 et 26 mai 2024

Pour la première fois, une Journée mondiale de l’enfance sera organisée à Rome les 25 et 26 mai 2024, en présence du pape et d’enfants du monde entier. Elle aura pour thème : « Voici que je fais toutes choses nouvelles ».

Elle sera organisée par le Dicastère pour la culture et l’éducation, et notamment par le père franciscain Enzo Fortunato, coordinateur de la journée et directeur de la communication de la basilique papale Saint-Pierre au Vatican.

Le pape avait annoncé l’instauration de cette première Journée mondiale des enfants lors de l’angélus du 8 décembre dernier, un mois après le succès de l’événement « Les enfants rencontrent le pape », qui avait regroupé à Rome le 6 novembre 2023 plus de sept mille enfants de 84 pays. Le P. Fortunato était déjà l’un des organisateurs.

Au moins 100 000 enfants, âgés entre 6 et 12 ans, sont prévus pour cette première rencontre en mai. Ils viendront d’une centaine de pays, et le Vatican compte déjà 57 000 inscriptions enregistrées. Les enfants des autres confessions sont également invités, selon les sources vaticanes.

Le samedi 25 mai se passera au Stade olympique de Rome. Des témoignages et des spectacles seront donnés, et de nombreux artistes du monde entier interviendront. Le dimanche 26 mai, le pape François présidera la messe à 10h30 place Saint-Pierre.

Dans un message publié ce samedi 2 mars, le pape s’est adressé aux enfants qui sont si « précieux aux yeux de Dieu (Is 43,4) ». Il leur a demandé de bien prier pour préparer cette rencontre, de rester unis à Jésus, d’être à l’écoute de leurs parents et de leurs grands-parents. Les enfants sont « la joie de l’humanité et de l’Église dans lesquelles chacun est comme un maillon d’une très longue chaîne qui s’étend du passé à l’avenir et qui couvre toute la terre » écrit-il.

Une belle rencontre en perspective, porteuse de joie et d’espérance. « Chers enfants, je vous embrasse, et sachez que votre pape et votre ‘grand-père’ fera tout pour que vous puissiez vivre dans un monde plus beau et meilleur » écrivait le pape dans la préface du livre L’encyclique des enfants, co-écrit par le P. Fortunato.

Source : Zénit.org

Photo ; Le Pape Au Milieu Des Jeunes De « L’été Pour Les Enfants Au Vatican » © Vatican Media   ZENIT – Francais

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don