21 Sep 2023
Projet-Partage 2023-2024: Mond’Ami donne la chance à des jeunes du Togo de participer à des camps d’été
Dans le cadre de son Projet-Partage 2023-2024, Mond’Ami annonce qu'elle soutient cette année quelques milliers de jeunes du Togo en les faisant bénéficier de camps d’été et de formation biblique.
Dans le cadre de son Projet-Partage 2023-2024, qui débute dès le mois de septembre, Mond’Ami (l’Œuvre pontificale de l’enfance missionnaire au Canada) annonce qu’elle soutient cette année quelques milliers de jeunes du Togo en les faisant bénéficier de camps d’été et de formation biblique.
Sous forme de jeux style « génie en herbe », plus de 1200 jeunes du diocèse d’Aného, au Togo, participeront à un camp biblique lors duquel la sensibilisation à la Parole de Dieu sera de mise. Les enfants représentent plus de 45% de la population du diocèse. Divers mouvements de jeunes, dont les Cœurs vaillants et âmes vaillantes, soutenus par l’Enfance missionnaire, animent ces camps dans le but de développer l’esprit missionnaire des jeunes.
« Ces mouvements catholiques sont là pour aider l’enfant dans sa croissance progressive d’une meilleure acceptation de soi et de l’apprentissage du vivre-ensemble, grâce aux valeurs de l’Évangile, explique le père Donald Fadaz, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Togo. Je suis reconnaissant envers les Canadiens pour leur soutien, autant par la prière que par leurs dons; cela fait toute la différence pour ces jeunes. »
Pour cette campagne, Mond’Ami fera appel à la générosité des Canadiens afin de pouvoir offrir aux enfants togolais la possibilité de bénéficier des camps d’été si attendus à la fin des classes. En 2022, un total de plus de 40 000 $ a pu être amassé pour venir en aide à des jeunes de la Papouasie-Nouvelle-Guinée dans leur réintégration scolaire.
Le volet éducatif de la campagne s’inscrit également dans la mission de Mond’Ami qui collabore avec les réseaux scolaires et catéchétiques au Canada, en offrant plusieurs activités et ressources pour encourager les jeunes à s’intéresser au sort de leurs semblables ailleurs dans le monde.
« À chaque année, je suis touchée par l’intérêt des jeunes d’ici envers les jeunes dans différents pays aux prises avec des moyens plus limités, qui souvent n’ont pas la même chance qu’eux, constate Ginette Côté, coordonnatrice nationale de Mond’Ami. Je remercie tous les intervenants qui travaillent auprès des enfants – que ce soit par la catéchèse en paroisse ou dans les parcours scolaires à travers le pays –, d’être de fidèles partenaires dans cette mission de solidarité entres jeunes. »
(Sur la photo: Des jeunes du diocèse togolais d’Aného lors d’une activité au camp d’été / Photo: OPM Togo)
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mond’Ami!
Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.
Faire un don