< Retour aux nouvelles

28 Août 2024

Projet-Partage 2024-2025: Mond’Ami contribuera à la construction d’une annexe pour une école du Sri Lanka

Mond’Ami contribuera à la construction d’une annexe pour une école du Sri Lanka dans le cadre de son Projet-Partage 2024-2025.

Dans le cadre de son Projet-Partage 2024-2025, qui débute dès le mois de septembre, Mond’Ami annonce qu’elle contribuera à l’agrandissement de l’école maternelle St-Anthony’s Preschool, située dans l’archidiocèse de Colombo, au Sri Lanka. L’objectif est de pouvoir accueillir davantage d’enfants et ainsi offrir plus de soutien à leurs familles.

L’archidiocèse de Colombo a connu une période économique difficile ces dernières années, particulièrement à la suite du séisme de 2004, lequel a fait plus de 230 000 morts à travers le pays. Cette année, Mond’Ami soutiendra l’œuvre de la congrégation des Sœurs de Notre-Dame du Perpétuel Secours qui s’occupe de cette école de village et qui a dû être relocalisée près du couvent de la communauté.

« À l’heure actuelle, le nombre d’enfants dont nous avons la charge augmente continuellement, rapporte Sr. Piumalie Fernando du couvent de Notre-Dame du Perpétuel Secours à Kochchikade. Il y a une demande croissante de la part des parents et nous avons du mal à tous les loger avec nos installations actuelles. »

Pour cette campagne, Mond’Ami fait appel à la générosité des Canadiens afin de pouvoir couvrir les frais rattachés à l’agrandissement de l’école, et ainsi soutenir les enfants et leurs familles. En 2023, dans le cadre de son dernier Projet-Partage, un total de plus de 62 400 $ a pu être amassé afin de pouvoir offrir à des enfants togolais la possibilité de bénéficier de camps d’été.

« Lors d’un voyage missionnaire au Sri Lanka, j’ai été à même de constater la pauvreté dans laquelle les enfants vivent. Malgré toute cette adversité, ils continuent de sourire à la vie, souligne le père Yoland Ouellet, o.m.i, directeur national des Œuvres pontificales missionnaires au Canada francophone. Je vous invite à faire tout ce que vous pouvez pour leur venir en aide, non seulement dans le cadre de ce projet mais de tous nos autres projets qui nous soutenons cette année dans l’archidiocèse de Colombo. »

Le volet éducatif de la campagne s’inscrit également dans la mission de Mond’Ami, qui collabore avec les réseaux scolaires et catéchétiques au Canada pour encourager les jeunes à s’intéresser au sort de leurs semblables ailleurs dans le monde.

« Apprendre, prier et partager avec les enfants du monde est notre leitmotiv, poursuit Ginette Côté, coordonnatrice nationale de Mond’Ami. Nos projets sont des occasions pour les jeunes de s’engager concrètement dans un projet d’aide et de collaborer à l’entraide universelle de l’Église. »

 

Partager sur les médias sociaux:
Partager sur les médias sociaux:

Infolettre

Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!

S'abonner

Soutenez Mond’Ami!

Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.

Faire un don