01 Mar 2022
Sr. Roberta aux enfants du monde: « Nous devons combattre avec les armes de l’amour et la prière »
« En tant que témoins de Jésus ressuscité, nous sommes invités à être chaque jour des ouvriers de paix, lance Sr. Roberta Tremarelli, a.m.s.s., secrétaire générale de l’Enfance missionnaire, dans un message adressé aux enfants et jeunes missionnaires du monde.
« Je vous invite, en ces jours-ci, à exprimer vos désirs de paix à travers la prière par des gestes d’accueil, de pardon, d’amour, de respect, de miséricorde », leur dit-elle.
« Nous nous joignons à l’invitation du Pape à prier pour tous ces pays qui, aujourd’hui encore, sont affligés par la guerre: l’Ukraine, le Myanmar, l’Éthiopie, la Syrie et bien d’autres.
« En tant que disciples de Jésus, nous avons la responsabilité d’être toujours des ouvriers de paix – même lorsqu’il peut sembler que les plus forts et les violents prennent le dessus et gagnent –, parce que nous avons foi en [Jésus]. Notre victoire, en tant que chrétiens, est celle de l’amour. Cela ne signifie pas que nous sommes passifs. Mais nous devons combattre avec les armes de l’amour et la prière, comme Jésus nous l’a enseigné. Parce que tout est possible pour Dieu », rappelle-elle.
« Chers enfants et jeunes missionnaires, je vous invite à avoir un grand cœur capable de reconnaître en tous ceux que nous rencontrons et en ceux les plus éloignés, nos frères et sœurs. »
Infolettre
Abonnez-vous à notre infolettre pour recevoir les toutes dernières nouvelles de notre Œuvre!
Billets de blogue, nouvelles, vidéos et contenus exclusifs vous attendent à chaque mois!
Soutenez Mond’Ami!
Afin de donner aux enfants la chance de croître dans la foi, dans l’espérance et dans l’amour du Christ.
Faire un don